• L'école

Ecole

L’Ecole en quelques chiffres

Voici quelques chiffres pour résumer l’action de l’école depuis sa création. Un pourcentage de réussite important grâce à un apprentissage qualitatif et du matériel adapté. Le kitesurf n’a plus à prouver sa faculté à procurer des sensations et du plaisir. C’est aussi un sport accessible à un grand nombre qui devient de plus en plus paritaire. N’hésitez plus à vous lancer pour tester ce sport unique et magique.

85%

96%

62%

100%

100%

 

Notre Histoire

Flysurfinistère, l’école de kitesurf du nord-finistère (29) est une référence en Bretagne depuis déjà de nombreuses années. Cette école a été créée en 2004 par François Maguerez, ancien champion Mondial de Windsurf. La première finalité était de proposer des cours dans un sport qui à l’époque été encore nouveau. Dès ses débuts, l’école avait pour objectif de faire découvrir le kitesurf au plus grand nombre, de donner envie d’apprendre ce sport magique. Grâce à un contenu pédagogique adapté , créée par Francois , l’autonomie en kitesurf s’acquiert rapidement.

FlySurfinistère

Durant les stages, l’évolution est rapide et les sensations accessibles rapidement. En kitesurf la sensation de glisse est très rapide et cela même pour un débutant. Le kite ne nécessite pas une condition physique de grand sportif car c’est un sport peu physique grâce à un matériel adapté.

Ce sport n’est pas non plus dangereux comme beaucoup de personnes le pense, il n’y a que très peu d’accidents. Les ailes et les systèmes de sécurité ont considérablement évolués et aujourd’hui avec une bonne formation les accidents sont très peu probables.

 

  • FlySurfinistère
  • FlySurfinistère
  • FlySurfinistère

En 2013, toujours dans cette démarche d’ouvrir ce sport a plus grand nombre, nous vous  proposons des contenus vidéos. Vous pourrez trouver des tutos sur différentes thématiques. Bien évidemment les tutoriels ne remplaceront jamais des cours mais vous amènent à vous questionner. Vous arriverez avec des connaissances théoriques et une certaine curiosité.

Anciennement affiliée à la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) et l’EFK (écoles française de kitesurf), Flysurfinistère a fait le choix de s’associer avec l’AFKite (Association francaise de kitesurf) un groupement de moniteurs de kitesurf en France. Ce groupement est plus militant que les précédents et favorise considérablement les pratiquants et les écoles.

L’école à travers  différentes formules vous garantie un apprentissage adapté à vos envies qui s’effectuera sur des spots idylliques pour la pratique du kitesurf. Vous aurez la chance de découvrir des sites magnifiques qui n’ont rien à envier aux eaux translucides des caraïbes.

Plusieurs formules :

  • Séance Découverte (1h) :
    Idéal pour découvrir le pilotage de l’aile. Une première approche qui permet de faciliter la sortie de l’eau avec la planche.
  • Pack Initiation (1h + 1h30) :
    Le pack idéal pour avoir les premières sensations de glisse. Un apprentissage de la coordination de l’aile et la planche.
  • Pack Initiation+ (1h + 2x1h30) :
    Le pack parfait pour commencer à naviguer. Un apprentissage de la sortie maitrisée de l’eau et des premiers vrais bords.
  • Séance a l unité (1H30) :
    La session qui permettra d améliorer les acquis et de progresser en diminuant les défauts .

Les cours sont possibles dès 13 ans dans cette volonté de rendre ce sport au plus grand nombre. L’école propose des cours de Mountainboard et de Buggy pour les enfants âgés de moins de 13 ans afin de leur faire découvrir les sensations de vol d’une aile et de la glisse grâce au vent.

Si vos proches ont toujours été attirés par ce sport sans jamais passer le cap, aidez les à franchir la barrière. L’école Flysurfinistère a prévu des cartes imprimées pour rendre le bon attrayant et faire une jolie carte à offrir.

Vous aurez bien compris que l’apprentissage du kitesurf en Bretagne, c’est chez flysurfinistere .

Powered by diasite
Designed by diateam